Suite à cette présentation du site de musique Jamendo.com, voici une sélection tout à fait personnelle de groupes.

TORP : Progressive rock français, 1 album.

TORP est un groupe de progressive rock à influence 70's certaines dans la sonorités. Malgré un enregistrement dont la qualité est un peu douteuse, l'aspect génétal est originale et réussit. Emplis d'une dose de métal, mais aussi d'expérimental et sans voix - certains reproche le manque de coeur dans le groupe -, les quatre français jouent ensemble depuis bientôt trois ans, et on leur compte plus de vingt concerts.


ACH_SO_JA : Hybride ludico-expérimental  français, 1 album.

ACH_SO_JA est définit d' "Hybride ludico-expérimental", bien que ce soit en définitive du noise à modalités diverses. Si l'album ne contient qu'une piste, il est composé (comme souvent dans le noise) de corpuscules musicaux reliés entre eux, et dont la variété est importante (toujours pour du noise). A essayer, si l'écoute de 40 minutes non-stop de bruit ne vous effraie pas.


Silence : Electro belge, 2 albums.

On peut reconnaitre l'influence planante de l'ambient et quelques distorsions progressives du Post-Rock dans ce groupe généralement qualifié d'electro, le tout accompagné d'une très belle mélodie. Le premier album (Encre), est un peu plus experimental que le second (L'autre endroit) et teste plusieurs rythmiques différentes, mélangeant guitares électriques hésitantes et batteries électroniques.


Logan : Electro dark ambiant / Electro alternatif éclectique français, 3 albums. 

Cruellement douce et intensément sombre. Trois albums aux sonorités différentes au menu de ce plat musical libre, dont vous serez le seul critique culinaire.

Merci à Julien J. pour son aide à la réalisation de cet article. Visitez son blog Acidelic.

------

Publicité : cliquez ici et participez à l'activité du blog.